Page spécial R.D.Congo

Dieu se leve pour combattre en faveur des Congolais, mais ne craignez pas ce que vos yeux vont voir, ni ce que vos oreilles entendront; faites confiance en l'Eternel...

Intensifions la prière en faveur de peuple Congolais, surtout pour ceux qui sont au pays

Lire le livre de Néhémie

Daniel 9 : 2 - 27

2 la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu’il devait s’écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d’après le nombre des années dont l’Eternel avait parlé à Jérémie, le prophète.
3
Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre.
4
Je priai l’Eternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession: Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t’aiment et qui observent tes commandements!
5
Nous avons péché, nous avons commis l’iniquité, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances.
6
Nous n’avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes, qui ont parlé en ton nom à nos rois, à nos chefs, à nos pères, et à tout le peuple du pays.
7 A toi, Seigneur, est la justice, et à nous la confusion de face, en ce jour, aux hommes de Juda, aux habitants de Jérusalem, et à tout Israël, à ceux qui sont près et à ceux qui sont loin, dans tous les pays où tu les as chassés à cause des infidélités dont ils se sont rendus coupables envers toi.
8 Seigneur, à nous la confusion de face, à nos rois, à nos chefs, et à nos pères, parce que nous avons péché contre toi.
9 Auprès du Seigneur, notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous avons été rebelles envers lui.
10 Nous n’avons pas écouté la voix de l’Eternel, notre Dieu, pour suivre ses lois qu’il avait mises devant nous par ses serviteurs, les prophètes.
11 Tout Israël a transgressé ta loi, et s’est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.
12 Il a accompli les paroles qu’il avait prononcées contre nous et contre nos chefs qui nous ont gouvernés, il a fait venir sur nous une grande calamité, et il n’en est jamais arrivé sous le ciel entier une semblable à celle qui est arrivée à Jérusalem.
13 Comme cela est écrit dans la loi de Moïse, toute cette calamité est venue sur nous; et nous n’avons pas imploré l’Eternel, notre Dieu, nous ne nous sommes pas détournés de nos iniquités, nous n’avons pas été attentifs à ta vérité.
14 L’Eternel a veillé sur cette calamité, et l’a fait venir sur nous; car l’Eternel, notre Dieu, est juste dans toutes les choses qu’il a faites, mais nous n’avons pas écouté sa voix.
15 Et maintenant, Seigneur, notre Dieu, toi qui as fait sortir ton peuple du pays d’Egypte par ta main puissante, et qui t’es fait un nom comme il l’est aujourd’hui, nous avons péché, nous avons commis l’iniquité.
16 Seigneur, selon ta grande miséricorde, que ta colère et ta fureur se détournent de ta ville de Jérusalem, de ta montagne sainte; car, à cause de nos péchés et des iniquités de nos pères, Jérusalem et ton peuple sont en opprobre à tous ceux qui nous entourent.
17 Maintenant donc, ô notre Dieu, écoute la prière et les supplications de ton serviteur, et, pour l’amour du Seigneur, fais briller ta face sur ton sanctuaire dévasté!
18 Mon Dieu, prête l’oreille et écoute! ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville sur laquelle ton nom est invoqué! Car ce n’est pas à cause de notre justice que nous te présentons nos supplications, c’est à cause de tes grandes compassions.
19 Seigneur, écoute! Seigneur, pardonne! Seigneur, sois attentif! agis et ne tarde pas, par amour pour toi, ô mon Dieu! Car ton nom est invoqué sur ta ville et sur ton peuple.
20 Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d’Israël, et je présentais mes supplications à l’Eternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu;
21 je parlais encore dans ma prière, quand l’homme, Gabriel, que j’avais vu précédemment dans une vision, s’approcha de moi d’un vol rapide, au moment de l’offrande du soir.
22 Il m’instruisit, et s’entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.
23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l’annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision!
24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.
26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n’aura pas de successeur. Le peuple d’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre.
27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

 



La République Démocratique du Congo

Capitale : Kinshasa

11 Provinces

Superficie : 2.345.000 km2

Population : Plus de 60.000.000 d'habitants, plus de 200 groupes ethniques

Langues : Plus de 242 langues, dont 4 langues nationales ( Lingala, Kikongo, Swahili et tshiluba ); français, langue officielle

Religion : Plus de 80% chrétienne

Ressources : Café, Manioc, Pétrole,... Enorme potentiel minier : Diamant, Or, Cobalt, Uranium, Cuivre, Zinc, Coltant, Argent, la liste est longue...

 

Partagez votre avis constructif par rapport à ce texte biblique en envoyant un mail sur contact@gmcd.be

Partage

Donald KIMPIATU

Bien-aimés, peuples congolais, je vous salue au nom de notre Seigneur Jésus. J'aimerai commencer ce petit partage par un verset biblique .Dans Proverbes 29:26,la bible déclare:"Beaucoup de gens recherchent la faveur de celui qui domine, mais c'est l'Eternel qui fait droit à chacun". Ce verset nous concerne tous,mais je l'adresses surtout à toute personne qui mobilise ou fait la propagande au profit d'un candidat,qu'il est important de prendre du recul par rapport à ce que vous prononcez en faveur de celui que vous voulez soutenir aux elections.Comme la parole de L'Eternel fut adressé autrefois par Agée, ,je vous rappelle que le temps est venu "de rebâtir notre pays la RDC".Si vous savez que votre objectif est de satisfaire vos intêrets egoïstes,,je vous exhorte de vous abstenir de faire du mal aux autres.Sachez que "l'homme recoltera toujours ce qu'il aura semé",que ça soit "en bien ou en mal".Peuples congolais,si nous voulons experimenter les merveilles de Dieu dans notre nation, ne nous laissons pas corrompre par des choses ephémères(l'argent, boissons..)qui ne rendent que ridicule notre personnalité et n'ayons pas nos yeux vers les puissances étrangères,car notre "DIEU est le tout PUISSANT".Si nous avons confiance en Dieu, prions fermement que le Seigneur guide notre choix.Plus nous aurons confiance en lui et en nous même, nous ne nous laisserons pas impréssionner ou manipuler par les étrangers mais nous allons plutôt collaborer avec eux.Je suis fier d'être congolais, je penses, vous l'êtes aussi.D'où,ne parlez plus en mal pour notre pays,soyons positif. Que chacun monte sur la montagne ,apporte du bois, et bâtissons notre pays, car si Dieu est pour nous,qui sera contre nous. parent.updatecursor();

 

Donald KIMPIATU

La prière, un moyen favorable que nous avons pour communiquer avec notre créateur,mais il nous arrive parfois de ne pas réaliser la  faveur que Dieu nous a donné ,de lui faire connaître nos besoins et nos attentes.Et c'est souvent lorsque nous n'avons pas la solution à notre problème tel que nous l'avions envisagée.Or,la prière faite d'un coeur sincère et purifié ne decourage jamais quelqu'en soit la réponse.La parole de Dieu nous dit,dans Jean15: 7 "si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez,et cela vous sera accordé". Dieu est fidèle dans sa parole, donc notre prière ne doit pas être l'objet de nos pensées egoïstes, de nos attitudes répugnantes(de haine, de colère,...).Néhémie dans sa prière fait preuve de l'humilité, de confiance et de l'amour qu'il a pour son Dieu.Et cela le conduit à présenter davant Dieu, non seulement ses fardeaux mais aussi de sa famille et de son peuple tout entier.Néhemie n'a pas chercher à plaider comme étant lui et son peuple, victimes d'une quelconque injustice. Peuples congolais, nous prions Dieu en faveur de notre Nation,c'est une bonne initiative,mais faisons cela dans un climat d'amour et de pardon,Colossiens3: 13 "supportez-vous les uns les autres,et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement.De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi."Ne gardons pas la haine même pour une quelconque Nation, Matthieu 5:44"Mais moi, je vous dit: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent".Prions toujours avec assurance sachant que tout est possible à Dieu. Ainsi, nous pouvons dire tous ensemble , Seigneur "QUE TA VOLONTE SOIT FAITE". Pour conclure,nous pouvons lire dans Jacques 4 : 3 ,"Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions."            

    

Donald KIMPIATU

Notre Dieu nous avertit à chaque instant de notre vie. Toutefois il nous laisse toujours le choix. Combien de fois n'avons-nous pas fait de mauvais choix dans différents domaines de la vie,et combien de fois N'avons-nous pas accusé Dieu comme si c'etait lui qui était en faute. Mais l'heure est venue de choisir celui qui pourra diriger notre beau pays, ayons nos régards tournés vers notre seigneur pour qu'il nous guide. souvenons-nous de sa parole qui dit:"heureuse la nation dont l'Eternel est Dieu".Psaumes33:12. Ne soyons pas emportés par les discours arrogants,mais recherchons la volonté de Dieu et faisons preuve de la maturité par rapport à notre choix.

N.B : Si l'Eternel ne bâtit la maison,ceux qui la bâtissent travaillent en vain...PS.127:1.

Que Dieu benisse notre pays la RDCongo.


Visites
 
E-mail
Date et heure